loader image

L’histoire de Clarins débute en 1954, rue Tronchet, à Paris. Dans son institut de beauté, Jacques Courtin-Clarins met au point une huile de massage aux huiles essentielles et aux propriétés amincissantes destinée à accroître l’efficacité des massages raffermissants. À la demande de ses clientes, il accepte de la commercialiser. Débute alors une relation de dialogue et de confiance qui perdure encore aujourd’hui.

Le pôle Beauté rassemble les marques Clarins et My Blend ainsi que l’activité Spas. Les marques de parfums Mugler et Azzaro et la Mode Mugler sont regroupées sous l’entité Clarins Fragrance Group. 90 % de la production est exportée dans les 141 pays où les marques sont distribuées.

Fidèle à la philosophie de son fondateur, le groupe Clarins possède ses propres laboratoires de Recherche et Développement et produit exclusivement en France ses soins et ses parfums. Parce que les principes actifs sont issus du monde végétal, le Groupe Clarins souhaite utiliser uniquement des filières approvisionnées dans le respect des sols et de l’homme.